[Chronique] Action Bronson, l’ogre roux du hip-hop New Yorkais

Ce mec est un personnage. Un ovni, fantasque, moitié rappeur moitié cuistot. Le monstre a sortit son premier vrai album studio chez Vice/Atlantic Record, Mr. Wonderful, le 23 mars 2015.

Mr Wonderful  est produit par The Alchemist (Mobb Deep, Dilated People), Mark Ronson (Robbie Williams, Amy Winehouse), et son pote DJ multi-instrumentiste Party Supplies, entre autres… Il faut dire que Action alias Bronsolino a toujours su bien s’entourer pour donner des collaborations fructueuses. Bah oui quand on vit à New York et qu’on est talentueux, il y a du potentiel.

Sans surprise mais toujours aussi efficace, Bronson nous livre un album hip-hop qui part dans tous les sens, tantôt jazz, tantôt blues, funk et même rock seventies, résolument décontracté, à l’image de son auteur.

Il est signé par un gars qui semble littéralement faire ce qu’il veut, et qui compte le faire savoir. En effet Action a deux passions dans la vie : la musique et la bouffe. En a peine deux ans, il a sortit son album et lancé une émission gastronomique, Fuck ! That’s Delicious où il se met en scène en compagnie de grands chefs, de truffes à la noix de saint jacques et autre sorbets noisettes… Tout çà sur fond de hip-hop bien sûr. Et quelques pétards aussi…

En somme, Action Bronson est le gars qui n’a pas fini de faire parler de lui parce qu’il à la fois subtil, viking, talentueux et un brin débile. Sa singularité a fait de lui un des mecs à la mode les plus cool de New York (et un des plus fortunés aussi !), alors foncez !

PS : A retrouver dans notre Playlist Vol. 6.

About the author

Milou

View all posts