The Shoop Shoop Song (It’s in his kiss) – Betty Everett

Quand Rudy Clarke propose en 1964 le morceau The Shoop Shoop Song à Betty Everett, la pianiste refuse s’imaginant faire un flop. Quelques mois auparavant, le titre You’re not good permet à la chanteuse de commencer à flirter avec le succès, au delà de Chicago. C’est pourtant bel et bien le titre écrit par le compositeur américain qui la fera connaitre mondialement sous le label Vee-Jay, à une période ou les Girls Groups cartonnent dans tous les clubs des Etats-Unis.

Est-il possible de savoir si un homme t’aime à travers son regard? sa façon d’agir? ses gestes? Oh non, ce n’est pas ça mais ce sont là toutes les questions sur lesquels s’interrogent Betty Everett dans The Shoop Shoop Song. If wou wanna know if he loves you so, It’s in his kiss. Tout simplement ! Une chanson reprise des dizaines de fois comme en 1990 par Cher pour la B.O du film « Les Deux Sirènes » (Mermaids). Un long-métrage évoquant la vie et les tracas d‘une mère libérée, et sa fille, adolescente et renfermée.
La bande son rencontrera un vif succès, volant ainsi la vedette à Betty Everett. NON, Cher n’est pas la chanteuse a associer à ce tube de 1964…

Pour nous, The Shoop Shoop Song by Betty Everett, c’est La Pilule Du Mardi…

 

About the author

Jokas

View all posts