LDC SAUVE TON DIMANCHE III

Tient toi prêt! LDC sauve ton dimanche revient!

En mode cumbia, salsa, ritmos tropicales… Destino —–> COLOMBIA !!

On va te faire partager l’amour que porte LDC pour ce pays, en commençant par une bonne cumbia bien pêchue, qui va te remettre d’aplomb en un rien de temps :

Toto la Momposina, représentante des rythmes afro-caribéens, c’est carrément efficace au réveil. T’es surement déjà en train de danser comme un malade, et c’est pas fini.

Ahora (maintenant), place au roi de la salsa caribéenne, el señor Joe Arroyo! T’es en couple parfait, sinon l’inconnu(e) que t’as retrouvé au réveil, ou même ton pote qui comate encore sur ton canap feront l’affaire!! Y en ritmo…

Si tu débarques en Colombie un jour, t’apprendras vite l’expression No dar Papaya. Littéralement: ne pas donner de papaye, c’est une façon de dire fais pas trop le malin si tu veux pas qu’il t’arrives des bricoles (oui des bricoles). Les britano-bogotanais de Sidestepper te le rappel:

T’es fatigué de danser? Dommage, le mélange de rythmes Cumbia, Fandango, Champeta, Bullerengue, electro… du célèbre collectif Systema Solar va te faire bouger les hanches comme jamais!!

Et puis si tu te promènes sur la septima ou que tu t’enfiles des pokers (cerveza locale) dans les bars du centre, tu tomberas surement sur El terrible Tarantismo.

Tout est dit dans le nom, la bande du turc Kerem Ubatuml te fais valser à coup de sa Latin Gypsy Balkanik Music!!

Voilà un petit aperçu, bien sur non exhaustif (ouai on a pas fini sinon…) de l’incroyable univers musical colombien!

On espère que t’as kiffé!!

Buen domingo y cuidate con LDC!

Suerte.

About the author

Teo

View all posts