Du 1er au 3 juillet 2016, le pays de Brest accueille la 22ème édition du festival Astropolis, l’évènement électro le plus vieux de France. Rien que ça! Cette année encore, comment ne pas être emballé par cette programmation qui verra se succéder sur l’Astrofloor l’un des précurseurs de la Deep House Kerri Chandler, ou encore Maceo Plex, Len Faki…Et les anciens d’Astropolis du Sonic Crew.

Vous l’avez compris, Astro c’est la qualité avant tout ! Et depuis le début, malgré la tendance hardcore de certains, les organisateurs privilégient une programmation éclectique.

Bltuch et Cuthead, déjà présents sur nos playlists, mixeront en B2b sur la scène tremplin le samedi 2 juillet.

« Les soirées raves : des situations à hauts risques » (Circulaire Pasqua) 1995

Astropolis s’est d’abord organisé sous forme de rave mais est très vite devenu un festival reconnu dans toute l’Europe. Après avoir ramené des pointures comme Jeff Mills en novembre 1994 pour la rave  »Légendes », c’est tout les étés que Les Sonics (duo de programmateurs) ont fait vibrer notre bonne vielle Bretagne.

Plus de 20 ans de teuf, d’une clairière dans le fin fond du Finistère Nord, en passant par le parc des expositions de Lorient et le culte château de Keriolet, pour enfin atterrir au splendide manoir de Keroual. Et ils en ont connu des galères pour en arriver là: 1995 et cette circulaire plaçant les raves comme des situations à hauts risques. L’idée était simple : Casser le mouvement techno et avoir la possibilité, pour les autorités, de verbaliser et ficher les organisateurs de raves. Plus tard, Astropolis se professionnalise, poussant certains à accuser les programmateurs de commerciaux voulant faire de la thune sur l’évènement. L’envie des deux protagonistes et de pouvoir profiter de ce qu’il se fait de mieux en électro hors des champs. Vingt et un étés plus tard, c’est un festival confirmé et perenne que va accueillir Brest et ses alentours.

 

Manu le Malin, présent depuis la première édition d’Astropolis en 1995, signe d’une vie longue et prospère pour le festival.

La mascotte d’Astro? Surement Laurent Garnier, présent à la plupart des éditions comme ici au château de Keriolet en 1998 (Old school):

Allez, on vous balance une des dernières pépites de Maceo Plex histoire de mettre encore un peu plus l’eau à la bouche :

 

Auteur : Jokas, Theo

La programmation complète :
Vendredi 01 Juillet 2016

AXEL BOMAN / ROMAN FLUGEL / MAD REY / TOM TRAGO
Lieu : Le Cesar A Brest / Astroclub

ALEX SMOKE / PAULA TEMPLE / SPACE DIMENSION CONTROLLER
Lieu : La Carene A Brest

AXEL BOMAN / ROMAN FLUGEL / MAD REY / TOM TRAGO
À Brest (29)
Lieu : La Suite A Brest

Samedi 02 Juillet 2016 : 21h30

AGORIA / LEN FAKI / ELISA DO BRASIL / VENETIAN SNARES / MANU LE MALIN (aka THE DRIVER) / KERRI CHANDLER / MACEO PLEX (MAETRIK) / LE BASK / ANDREW WEATHERALL / SONIC CREW / ELECTRIC RESCUE / UNFORSEEN ALLIANCE / HELENA HAUFF / MAXIME DANGLES / OPHIDIAN / CUTHEAD / ABDULLA RASHIM / BLUTCH / EMMANUEL TOP
Lieu : Manoir De Keroual

Dimanche 03 Juillet 2016 : 23h00

MANU LE MALIN (aka THE DRIVER) / FRED HUSH / DAMIANO VON ERCKERT
Lieu : Cabaret Vauban A Brest

About the author

Jokas

View all posts