[Découverte] Atom From Heart, 1er album du duo normand Christine

Lorsque Drama (instru) conclut l’album Atom From Heart de Christine, nos oreilles nous supplient de remettre la première track. Celle qui porte d’ailleurs le nom de l’album. Il existe des galettes qui n’ont parfois pas assez de deux faces pour satisfaire notre soif de musique, Atom From Heart fait partie de celles-ci.

Le clip du titre Drama sortie il y a quelques semaines annonçait les hostilités.

Une singularité et une cohérence est évidente dans ce premier opus sortie le 17 février dernier, qui ne va faire que confirmer le talent de Nicolas Lerille et Martin Blanche alias Christine. Car les deux mécanos du sons n’en sont pas à leur première réussite.

2011 : le groupe s’illustre à la fois au festival du Printemps de Bourges et aux TransMusicales dans la catégorie « Découverte ». L’année suivante, ils sortent deux EP « Catharsis« et « Death On Wheels » dont certains morceaux seront utilisés dans des publicités. Le 17 février dernier, la sortie de ce premier album, deux ans après la création de leur propre label Mouton Noir Records. Le groupe électro Christine (qui tire son nom du roman de Stephen King) ne chôme pas!

Atom From Heart nous transporte dans différentes époques. C’est lourd et léger à la fois, dansant, captivant et angoissant. Un electro d’un autre genre. Ces deux-là nous offrent littéralement un voyage vers des humeurs et des sensations disparates. Les phases mélodieuses nous dévoilent certaines influences qu’on vous laissera cerner. Le tout est finement bien harmonisé et ça nous fait vibrer, assurément.
On espère les voir défendre l’album tout l’été sur la route des festivals. En attendant,ils seront en concert à Paris le 8 mars prochain.

L’album est en écoute et en vente par ici. La page facebook, c’est par .

Crédit photo: Olivier Bonnet

About the author

Jokas

View all posts