[NOUVEAUTÉ] Dat Garcia : La nouvelle recrue de ZZK Records

Dat Garcia, c’est du loufoque, de l’extravagance aussi, et un album qui devrait colorer les rayons des meilleurs disquaires.

Camino sobre piedras, voici le nom du premier single qui sort aujourd’hui annonçant l’album Maleducada prévu le mois prochain. Un single accompagné du clip à l’ambiance indie féerique. Des mandalas, des chats et des fougères, voilà ce qu’il se passe dans la tête de l’artiste.

Nouvelle recrue chez ZZK Records, Dat Garcia vient donc enrichir le label argentin par sa cumbia digitale. Dat Garcia a grandi à Monte Grande, à la périphérie de Buenos Aires. Très jeune passionnée par la musique folk argentine, ce n’est qu’en 2013 qu’elle va réellement s’intéresser à la musique électronique, avec l’appui de Pedro Canale, aka Chancha Vía Circuito. L’artiste va donc s’essayer au trip hop, au charango et à toutes sortes d’instruments, accompagnant sa musique au synthé comme elle le veut. Des paroles engagées aussi, elle a connue les années 80 et la dictature militaire en Argentine. Une période où toute forme d’expression artistique devient impossible sur le territoire et cette Histoire, accablante, des 30 000 disparus (los desaparecidos). Dat Garcia ne manque malheureusement pas de choses à dire en plus de la place qu’occupe la femme dans la société argentine.

Si jusqu’à maintenant, la scène folk était réservée aux hommes, Dat Garcia transgresse la règle et se fait une place à son tour comme ont pu le faire auparavant Sofia Viola, Juana Molina où encore La Yegros. Son album Maleducada sortira donc courant avril.


Pour couronner le tout, son label ZZK records lance un concours original à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 23 mars. Le but: remixer le clip Camino sobre piedras avec à la clef, des vinyles, cd’s et un accès à toute la bibliographie du label. Plus d’infos ici: http://zzkrecords.com/remix-dat-garcia/

 

About the author

Jokas

View all posts