POR AMOR AL BAILE – VILLA DIAMANTE (BUENOS AIRES 2017)

Diego Bulacio, aka Villa Diamante est un des pères fondateurs des soirées Zizek Club (c’est d’ailleurs à lui que l’on doit le nom, en référence au philosophe slovène Slavoj Žižek) et du label ZZK Records. Aux cotés de Grant Dull et Dj Nim, ils ont pu fédérer plusieurs artistes de Cumbia Digitale pour créer à Buenos Aires une nouvelle scène aujourd’hui bien connu, avec des stars internationales telles que Fauna, Chancha Vía Circuito, El Remolon, La Yegros, Nicola Cruz, King Coya…etc.

En ayant pu côtoyer le roi du Mashup pendant 3 mois, on notera l’impressionnante capacité du Dj Villa Diamante à monter des projets musicaux, qui mettent en avant les différents folklores d’Amérique Latine. Notamment avec son Club de Baile, qui a pour objectif de faire danser tout le monde jusqu’au bout de la nuit, sans interruption. Et autant vous dire que ça fonctionne, avec comme membres du club la crème des artistes locaux et internationaux tels que Quantic, les Dengue Dengue Dengue et autres figures de l’électronique folklorique, de la Cumbia Digitale et du rap national.

Il sera présent avec son Crew cet été pour en tournée en Europe, LDC espère pouvoir réaliser un événement avec eux, vous serez bien sur tenus au courant !

En attendant, voici en vidéo quelques mots échangés avec Villa Diamante à Buenos Aires, dans ce bon vieux quartier de Palermo.

Tous ses albums sont disponibles sur Bandcamp et Soundcloud.

About the author

Teo

View all posts