[ARTISTE] MONKEY MAN

LDC vous présente sa nouvelle rubrique, Artistes, qui a pour but de relayer des artistes peu connus, nos découvertes. On commence avec notre ami colombien DJ Monkeyman !!

De la plus récente à la plus ancienne, voici les mixtapes pleines d’énergies de notre amigo Monkeyman !!

Proyecto Anunnaki:

La Expontanea:

C’est en expérimentant avec les sons de son environnement que naît Monkey Man Aka Andres Castañeda en 2009.

Deux ans aux cotés des deux dj’s producteurs Hader Borre et Nicolas Mejia (Nsound) l’ont plongé dans un univers minimal, techno experimental.

En 2010 avec Francisco Paco, dj et organisateur de soirées à l’université nationale, il commence à mettre en place des « fiestas » dans les facultés d’arts et d’architecture. Pour avoir un public plus large, il diversifie son univers musical en mixant du ska, reggae, dub, jungle, Hip Hop…etc

En parcourant l’Amérique du Sud, Monkey Man s’est peu à peu rapprocher des musiques traditionnelles, de différentes racines. Sous la forme d’un voyage musical, il mélange aujourd’hui, sur fond électronique, musique des balkans, folk, musique brésilienne, Cumbia, Champeta et bien sûr la multitude de musiques traditionnelles colombiennes.

LDC en a fait l’expèrience, Monkeyman, sous son masque de carnaval, est un vrai singe aux platines, qui te fera danser jusqu’au bout de la nuit et bien plus.

Derrière Monkey Man se cache aussi un artiste graffeur influant dans le monde de l’art urbain colombien. Vous retrouverez nombreux de ses graff signés par une soucoupe volante si vous vous promenez dans Bogotá ou sur la côte caribéenne.

26421184526_048507bfd8_n
Les graff

About the author

Teo

View all posts