[Festival] Trans2017 : A la découverte de la programmation

On pourrait parler des Trans en évoquant le concert de Nirvana en juin 91. Dans le public, on était incapable de mettre un nom sur le chanteur. On pourrait vous balancer le programme de 86 qui présentait Noir Désir comme le futur grand groupe français. On pourrait retracer la carrière de Lenny Kravitz pour se rendre compte à quel point son ouverture du festival en 89 est une date clé à ses yeux. On pourrait se rappeler de ce concert du 8 décembre 1990 à la Cité quand les « nouveaux venus de la scène rap française » allaient fusiller la scène. On pourrait jouer les rennais nostalgiques d’une programmation des Trans fondée depuis toujours sur la découverte. On pourrait.

On va plutôt mentionner ici nos coups de cœur de la programmation 2017 pour que nos écrits demeurent à tous jamais. Qu’on revienne sur ces pages qui chroniquent sur ces artistes, ces groupes qui comme chaque année, se distinguent au festival des Transmusicales. Jusqu’à l’ouverture des Trans le 6 décembre prochain, LDC te fait découvrir la programmation du festival dans ses moindres détails. Partons à la découverte des découvertes. On va te donner envie de fouler les immenses halls du Parc d’Exposition de Rennes.

Crédit photo : Nicolas Joubard

Notre premier rendez-vous a lieu à Prague, en République Tchèque avec le groupe d’  « électro cuisine », Noisy Pots. Le groupe fait ses débuts en 2011 avec son style acoustique qui lui est propre. Des bruits de pots, de canettes et tout autre objet appartenant à la cuisine remplit l’univers de ce groupe. Un délire concret pimenté de synthés, vibraphones et pour certains morceaux, d’une voix. Une énergie spontanée et du groove comble peu à peu le public à chacune de leurs sorties lives.

vendredi 8 décembre 05:30 – 06:30 (nuit de ven. à sam.) Parc Expo – Hall 8

Too Many T’s

Dans la famille des découvertes, je voudrais le fils ! On va rapidement entendre parler du duo anglais dans les mois à venir. Ils ont grandi en absorbant l’âge d’or du hip-hop et ça s’écoute parfaitement bien. Du flow rapide sur des beats vifs et habiles, c’est la recette de Too Many T’s. Leur album « South City » est riche de rime et les paroles réfléchies. Tout, vraiment tout, est réuni pour que le groupe cartonne.

vendredi 8 décembre : 03:30 – 04:30 (nuit de ven. à sam.)Parc Expo – Hall 8

Crédits visuels 2017 : WAR!

 

About the author

Jokas

View all posts