Woodstower fête ses 20 ans !

Depuis 4 ans, la baisse des dotations de l’Etat (près de 11 milliards sur 3 ans) aux collectivités locales fait disparaitre un bon nombre de festival. Des collectivités poussées à réduire leurs subventions, au détriment de festivals, parfois très anciens. Woodstower, lui, se pérennise et 20 ans au service de la culture et du développement durable, ça se fête ! Lassociation à décidé de marquer le coup avec plusieurs évènements, dont celui qui se tiendra au Transbordeur le 3 février prochain.

Quand on connait les difficultés rencontrées par les festivals français à durer dans le temps (voir la publication d’Emeline Jersol sur la suppression des festivals depuis 2014), on s’aperçoit de la transition à laquelle devront faire face les évènements culturels dans le temps. En attendant, cette année 2018 est marqué par les 20 ans de l’association Woodstower à Lyon. Un festival a lieu chaque année au Grand Parc Miribel Jonage qui verra le groupe Suprême NTM se produire sur scène en ouverture le jeudi 30 aout, rien que ça. Pour ses 20 printemps, le festival a décidé de marquer le coup avec d’autres évènements. Après avoir programé Jazzy Bazz au Ninkazi Kao Gerland en octobre dernier, deuxième étape : le 3 février au Transbordeur. Un mini festival hivernal et une programmation qui prend tout son sens. En tête d’affiche, le multi-instrumentiste FKJ (French Kiwi Juice) qui enchaîne les lives depuis près de 5 ans. Pourtant, c’est avec le morceau Tadow enregistré en studio et diffusé sur Youtube qu’il a littéralement explosé.

Dj Pone accompagnera Supreme NTM sur la tournée 2018. Néanmoins, on aura l’occasion de le voir derrière ses platines sur la scène du Transbordeur le 3 février prochain. Fidèle à la scène locale, Woodstower a toujours mis l’accent sur la scène lyonnaise en programmant un bon nombre d’artiste sur le site du Grand Parc. La soirée du 3 février n’échappera pas à la règle. On surveillera de très près l’espace Club avec la soul hip hop de Da Break et la house minimaliste de Sentiments, basé à Lyon. Retour dans la Grande Salle du Transbo avec Bon Voyage Organisation. De la pop, parfois perché et des sonorités qui font le tour du globe. Le groupe a signé chez Born Bad Records (La Femme, …) pour son premier EP nommé Xīngyè.

La programmation complète :

Image : Facebook Woodstower

Lien vers le site de l’association

About the author

Jokas

View all posts