100% Rap belge

Après un petit tour à Bruxelles on s’est dit que ce serait pas mal de vous préparer une playlist 100% rap belge !

Ça fait déjà un bon moment que les belges sont dans le top du Rap Game, avec Damso, Roméo Elvis, Caballero & Jean Jass, L’Or du Commun, qui font salle comble en un rien de temps un peu partout en France. Dans cette playlist, LDC fait un état des lieux des artistes et collectifs plus ou moins connus de la scène belge.

Coup de cœur pour les 4 colocataires bruxellois qui composent Le 77, avec leurs textes aussi barrés que leurs clips on est vite séduit. Autant qu’avec les artistes qui gravitent autour du collectif, notamment la prometteuse Blu Samu ou encore Zwangere Guy qui impose son style en néerlandais.

Pour les spécialistes du rap jazzy, nous nommerons Moka Boka et Veence Hanao qui revient avec un nouvel album produit par Le Motel.

Aussi présents dans le bendo : le duo féminin R’n’b qui cartonne Juicy, Roméo Elvis en featuring avec Hesytap Squad, Isha,Krisy, L’Or du Commun, Caballero & Jean Jass, Le Dé, La Smala, Absolem, Swing

Bon la playlist est en réalité 99,9% belge on avoue, on a mis en bonus un freestyle enregistré en 2015 à Liège avec Kacem Wapalek, Demi Portion, Davodka

Crédit photo : KREM

About the author

Teo

View all posts